English Version

Le Projet P.E.R.I.C.E.O a vu le jour dès l'automne 2013, suite aux exercices de modélisation des phénomènes de synergie proposés dans la formation Intelligence Collective de Robert Dilts. Son propos a été de prendre la mesure sur le terrain des dernières tendances et des idées trouvées par les équipes et les organisations pour favoriser les synergies et augmenter l’Intelligence Collective afin d’aborder les défis et d’exploiter au mieux les opportunités dans le contexte économique actuel.

Méthodologie

Un certain nombre d’équipes et d’entreprises ont donc été choisies sur la base de leur réputation, de leur fonctionnement innovant et de leur leadership, pour participer à des entretiens de modélisation. Un processus structuré et une méthodologie d’interview ont été élaborés pour permettre aux facilitateurs issus de la formation de l’Intelligence Collective de mener à bien leur travail en gardant une cohérence d’ensemble. Une charte et un code d’éthique spécifiques ont été rédigés.

Test du Modèle

Une grosse partie du travail a été ensuite de compiler les interviews et d’en extraire un certain nombre de convergences et le brouillon d’un modèle structuré. Ce brouillon a été ensuite testé dans différents contextes et optimisé. Puis les facilitateurs sont retournés vers leurs interlocuteurs dans les entreprises choisies et ont croisé les similitudes et les différences entre leurs réponses et le modèle dégagé, en pointant les atouts mais aussi les points de vigilance à exercer.

Notre But

Ces échanges ont débouché sur la mise en place d’accompagnements sur mesure, selon les entreprises concernées, permettant d’alimenter la suite de l’étude P.E.R.I.C.E.O. et des méthodologies de facilitation de l’Intelligence Collective. Notre but est de partager nos découvertes et d’encourager d’autres études et expérimentations. Travailler ensemble au sein de groupes et d’équipes devient de plus en plus courant et fait partie de la vie contemporaine et des entreprises modernes. C’est donc un facteur de succès essentiel pour les entrepreneurs et les leaders, depuis les start-ups à leur début jusqu’aux grandes organisations avec une longue histoire.


Cela fait maintenant presque vingt ans que les principes, les compétences et les modèles mis à jour par l’approche SFM™ ont été appliqués pour dynamiser la croissance et la prospérité. Quand Robert et John Dilts ont commencé à travailler avec SFM™, ils considéraient que leurs travaux n’offraient pas simplement des connaissances sur les entreprises efficaces mais plutôt un mouvement qui permettrait d’enrichir la vie des gens et de rendre le monde meilleur. Le Projet P.E.R.I.C.E.O fait partie de cette vision plus large qu’on peut décrire simplement en parlant de « créer un monde auquel chacun a envie d’appartenir ».



CONTACT




CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D'INFORMATIONS:

INFO@PERICEO.COM



CAPTCHA Image Reload Image
Nouvelle Image


Entrez le Code:

VEUILLEZ NOTER: Nous contacter implique votre consentement à nos Conditions d'Utilisation et à notre Politique de Respect de la Vie Privée.